Le pneu Michelin Power GP présente un niveau accru de performance pour le pilotage sportif, notamment sur circuit, le niveau supérieur par rapport au Power 5. Comme son nom l’indique, le nouveau Michelin Power GP autorise le pilotage sur circuit, mais ça n’est pas sa destination première et il s’agit surtout d’une conduite occasionnelle. Son profil avec des épaulements (les bords du pneu) en « nappe » est bien adapté à la piste, avec une adhérence angulaire plus marquée. Il est homologué pour une conduite sur route et s’adapte facilement à une journée sur circuit ou à un stage de pilote, mais il ne peut pas être utilisé pour la compétition. Les propriétaires de sportives ou autres machines semblables apprécieront donc son niveau de performance (route et circuit) sur revêtement sec, en particulier grâce à surface entaillée moins importante que pour le Power 5.
Une gomme novatrice composée de silice et noir de carbone.
Un composé MICHELIN 2CT à l’avant et MICHELIN 2CT+ à l’arrière pour des performances inégalées, sur route comme sur circuit.
Des zones « slick » en nappes sur les flancs permettant une utilisation sur circuit.
Un taux de rainurage de 6,5 %.
Des flancs munis de la « Premium Touch Technogy »
Michelin Power GP
Michelin Power GP
Michelin Power GP
Michelin Power GP
Michelin Power GP