Michelin Agilis Crossclimate

6 Avis

Solide et résistant, le modèle Agilis Crossclimate est un pneu 4 saisons utilisé pour équiper aux véhicules utilitaires et camping-cars (marquage CP). Une excellente capacité de traction sur la neige, reconnue par la certification 3PMSF. Une sculpture en V avec des sillons larges et profonds pour une motricité optimale sur tous types de sols : neige, boue, chemin, herbe.

Michelin

Les technologies du Michelin Agilis Crossclimate

NOUVEAU TÉMOIN D’USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT

NOUVEAU TÉMOIN D’USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT
Le pneumatique Agilis CrossClimate dispose d’un témoin d’usure de bande de roulement renouvelé et installé dans le sillon. Le pourcentage de gomme résiduelle est ainsi lisible plus aisément.
Il y a exactement 7,6 mm de gomme Michelin disponible à l’usure, car l’épaisseur première de la bande de roulement atteint 9,2 mm et la profondeur minimale légale est de 1,6 mm.

SCULPTURE DE LA BANDE DE ROULEMENT

SCULPTURE DE LA BANDE DE ROULEMENT
En s’appuyant sur le retour d’expérience du pneu primé CrossClimate pour automobiles, Michelin a mis au point l’Agilis CrossClimate. Sculpture de bande de roulement en V, blocs de gomme haute technologie et lamelles 3D autobloquantes sont au rendez-vous.
L’Agilis CrossClimate de Michelin fait perdurer la tradition Michelin de fiabilité et de longévité. Grâce entre autres à ses lamelles de 9,2 mm de profondeur, la durée de vie du pneu lui permet de dispenser longtemps les qualités de sa gomme premium.

PROTECTION DES ÉPAULES ET DES FLANCS

PROTECTION DES ÉPAULES ET DES FLANCS
Les épaules bénéficient d’une protection renforcée, afin de magnifier la tradition Michelin de résistance élevée aux altérations. Il s’agit de pavés trapézoïdaux de 1,5 mm similaires aux blocs des pneus Michelin poids lourd et réalisés en composés de gomme robustes.
C’est la gamme Michelin X Force ZL de pneus pour camions militaires et tout-terrain qui a plus particulièrement donnée l’inspiration pour ce nouveau rempart des épaulements, qui agit sans diminuer pour autant la flexibilité de la carcasse.