Michelin CrossClimate +

50 Avis

Dans la gamme de pneus 4 saisons, Michelin propose le modèle CrossClimate +. Celui-ci s’adresse aux véhicules de tourisme et aux conducteurs à la recherche d'une plus grande maniabilité de leur voiture. Les rainures en V placées au centre du pneu permettent un freinage plus rapide sur sol mouillé.

Michelin

Les technologies du Michelin CrossClimate +

Une sculpture unique

Une sculpture unique
L’effet “crémaillère” sur sol enneigé est amélioré par la rigidité de la bande de roulement combinée à la sculpture en V du pneumatique, qui accroît considérablement sa durée de vie. Ainsi, le MICHELIN CrossClimate + fonctionne même plus longtemps que le pneu MICHELIN Energy Saver +, pourtant considéré comme le point de comparaison en termes de longévité pour tous les pneus été. Il dure ainsi 25% plus de temps que la moyenne des pneus « premium » toutes saisons.

Des lamelles haute performance

Des lamelles haute performance
Les lamelles 3D pleine profondeur du pneu MICHELIN CrossClimate + lui procure une mobilité sur route enneigée de longue durée. De plus, elles sont autobloquantes pour une efficience accrue au freinage par temps sec. Enfin, de nouveaux sillons se dévoilent dans la sculpture au fur et à mesure de l’altération de la gomme afin de l’aider garder sa motricité sur neige jusqu'au dernier instant.

Une gomme à la composition innovante

Une gomme à la composition innovante
La variation des températures n’influence en rien le grip d’exception procuré par la flexibilité du composé de gomme.
Sur chaussée sèche, le freinage est optimisé par le chanfrein et la construction robuste des blocs de gomme du pneumatique MICHELIN CrossClimate +.