La norme "run flat" impose de pouvoir rouler malgré une perte pression 80 kilomètres à la vitesse de 80 km/h. GRIP500 à des centaines de pneus runflat en stock, de toutes les marques, de toutes les dimensions et aux meilleurs prix. Livraison gratuite à partir de 2 pneus.
Ces "pneus anti-crevaison" portent un marquage différent sur leurs flancs en fonction des manufacturiers :
Goodyear |
ROF EMT |
Hankook |
HRS |
Michelin |
ZP |
bridgestone |
RFT EXT |
Continental |
SSR |
Dunlop |
ROF DSST |
Kumho |
XRP |
Toyo |
TRF |
Nokian |
RSI |
Les pneus runflat sont-ils moins confortables ?
Les pneus run flat possèdent des flancs renforcés de façon à pouvoir soutenir le poids du véhicule malgré une perte de pression. Le pneu est donc plus rigide qu’un pneu classique. Théoriquement, ils sont moins confortables mais il est difficile de le percevoir.
Les pneus MOE sont-ils des pneus run flat ?
Non, ils ne sont pas homologués run-flat.
Cependant, les pneus MOE sont capables de rouler sans pression mais leurs flancs sont moins renforcés que des pneus homologués "run flat".
Pourquoi ? Il s’agit d’une demande spéciale de Mercedes-Benz afin d’équiper leurs voitures de pneus capables de rouler à plat sans que cela soit au détriment du confort.
Les pneus run flat sont-ils plus lourds ?
Ils sont légèrement plus lourds que des pneus classiques à cause de leurs flancs renforcés.
Peut-on équiper toutes les voitures de pneu run flat ?
Non, seules des jantes homologuées run flat peuvent recevoir des pneus anti-crevaison. A l’inverse, vous pouvez mettre des pneus normaux sur des jantes run flat.
Est-ce qu’une voiture consomme plus avec des pneus run flat ?
Les pneus runflat sont légèrement plus lourds, ce qui devrait entraîner une légère hausse de la consommation mais cela reste tout à fait théorique, car dans la réalité, il est difficile de constater des différences de consommation.