Pneu Bridgestone

Bridgestone est un manufacturier incontournable dans le secteur des pneus moto. Avec toute l'expérience accumulée en compétition et au fil des années, Bridgestone a développé une très large gamme allant du pneu touring au racing.

Bridgestone

Les technologies de la marque Bridgestone

DBC (Maniabilité améliorée)

DBC (Maniabilité améliorée)
Les pneus arrière Battlax BT-012SS adoptent un concept innovant de double ceinture : chaque épaulement comporte une ceinture complétant la conception à ceinture monospirale. Si la partie centrale de la bande de roulement assure par sa liberté une stabilité en ligne droite accrue, la conception en double ceinture assure l’adhérence en lignes courbes, ainsi qu’une maniabilité sans faille et un amortissement des chocs sans égal.

5LC (Traction maximale dans les virages)

5LC (Traction maximale dans les virages)
Imaginée par les ingénieurs MotoGP de Bridgestone, la technologie 5LC en 5 couches pour pneus arrière combine 3 composés de gomme distincts. Une gomme dure dans la partie centrale de la bande de roulement augmente la durée de vie du pneu et le rend plus stable. Une gomme medium assure aux épaulements une traction sensationnelle. Un composé à l’adhérence élevée sur l'extérieur garantit un grip extrême en courbes. La technologie 5LC innove pour un plaisir de conduire maximal.

MS-BELT (Moins de chaleur accumulée et plus de stabilité)

MS-BELT (Moins de chaleur accumulée et plus de stabilité)
La construction à ceinture monospirale de Bridgestone est constituée d’une seule bande d'aramide couvrant l’intégralité du périmètre du pneu, ce qui présente le double avantage de se dispenser de nappes se chevauchant, et autres soudures et joints de raccord afin d’obtenir une plus grande légèreté qu’une conception à ceinture croisée. Équipant tous les pneus arrière Battlax, elle apporte une stabilité améliorée et une plus grande efficacité au niveau de l’atténuation des chocs grâce à la réduction importante de l'échauffement en phase de rotation du pneu.