Tout savoir sur notre site

Comment naviguer sur votre site ?

Nous avons conçu notre site pour qu'il soit intuitif et réponde au mieux à vos attentes.

Pour changer vos pneus, rien de plus simple, voici les étapes :

  • Sélectionnez la taille de vos pneus sur notre page d'accueil.
  • Parcourez notre sélection de pneus qui correspond à votre recherche.
  • Découvrez toutes les informations, détails, avis clients et prix sur notre page produit.
  • Accédez à votre panier et sélectionnez les autres produits et services qui peuvent vous intéresser.
  • Validez votre commande de pneus en complétant vos données de facturation et livraison.

Votre commande de pneus arrive bientôt chez vous ou en station de montage...

Première fois sur notre site ?

Vous allez vivre une expérience client hors du commun ! Tout le site a été conçu pour s'adapter à vos besoins, à tout moment et sur tous supports (smartphones, tablettes, ordinateurs, portables). Les pages sont très facilement lisibles, et le site extrêmement rapide. Bonne navigation !

Combien de temps faut-il pour commander chez vous ?

Commander des pneus depuis chez vous n'a jamais été aussi simple... La commande sur notre site peut se faire en moins de 3 minutes chrono ! Une fois que nous avons reçu l'acceptation de votre paiement, nous déclenchons la commande en entrepôt. Les pneus sont alors préparés dans la journée et quittent l'entrepôt le même jour ou en fonction de l'heure de commande le lendemain matin.

Vous pouvez alors suivre votre commande grâce au numéro de colis que nous vous envoyons par email. Le transporteur vous livrera en fonction de la commande, à l'adresse de votre choix : domicile, lieu de travail, station de montage ou autre.

Vendez-vous aux professionnels ?

Nous accompagnons tous nos clients : particuliers ou professionnels, loueurs ou utilisateurs. Si vous êtes un professionnel du pneumatique, vous aurez accès à des tarifs spéciaux.

Vendez-vous aux garages ?

Nos garages partenaires nous reconnaissent pour notre professionnalisme ! Si vous êtes un garage, et que vous souhaitez commander chez Grip500, n'hésitez pas ! Notre large choix, nos prix et notre qualité de livraison sont autant d'atouts que vous saurez apprécier.

Vendez-vous aux loueurs longue durée ?

Vous êtes un loueur longue ou courte durée ? Vous gérez une flotte de véhicules : auto, utilitaires, camionnette ou poids lourd ? Grip500 est fait pour vous ! Nos équipes achat, nos prix, notre qualité de service, nos stations de montage, notre couverture européenne et notre système centralisé de facturation sont de réels atouts qui vous permettront d'acheter au bon prix et en toute simplicité.

Quels sont vos horaires d'ouverture ?

Grip500 est ouvert 24h/24, 7jours sur 7, et 365 jours par an... Et partout en Europe. Cette grande flexibilité et couverture européenne nous permettent de vous servir n'importe où et n'importe quand. Nos équipes SAV sont disponibles de 8h à 18h sans interruption (GMT+1, ANDORRA-LA-VELLA, ANDORRA).

Comment peut-on vous contacter ?

Grip500 a développé un système de "ticketing" très efficace qui vous permet de nous poser toutes vos questions directement sur le site.

Ainsi, vous ne perdez plus de temps au téléphone, transfert entre services et musique d'attente....

Comment faire ?

C'est très simple : vous cochez la raison de votre requête (livraison, paiement, disponibilité ou autre...), écrivez votre question et envoyez.

Nous vous répondons de façon très précise grâce à notre centre de traitement expérimenté.

Les prix changent-ils fréquemment ?

Grâce à nos volumes d'achat, notre capacité à toujours vous fournir les bons plans et les bons pneus, le site Grip500 met ses tarifs à jour continuellement.

Aussi, lorsque vous trouvez le pneu, les chaînes neige, les jantes qui vous conviennent, ne perdez pas de temps :

  • Mettez-les dans votre panier.
  • Validez votre commande.
  • Procédez au paiement.

Votre commande est déjà en cours de livraison !

Que se passe-t-il si je trouve moins cher ?

Si vous trouvez moins cher, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Nous analyserons votre demande afin de voir s'il s'agit d'une offre comparable et reviendrons très vite vers vous avec une contre-proposition.

Comment faire un retour ?

Durant votre recherche de pneus, assurez-vous d'avoir bien sélectionné la bonne taille de pneus et la bonne saison.

Ainsi, vous limitez le risque de retour qui n'est bon pour personne...

Si toutefois, vous deviez procéder à un retour, rendez-vous dans la rubrique "nous contacter" et formulez simplement une demande de retour.

Avez-vous aussi des garages ?

Nous travaillons avec plus de 40.000 garages partenaires en Europe.

Tous nos garages sont formés pour monter de façon professionnelle vos pneus ou roues complètes.

Chacun d'entre eux propose de :

  • Démonter vos anciens pneus.
  • Changer de valve.
  • Monter les nouveaux pneus.
  • Équilibrer vos pneus.
  • Permuter vos pneus.

Si vous souhaitez d'autres prestations, n'hésitez pas à leur demander ! Ils seront ravis de vous compter parmi leurs nouveaux clients.

Les prix affichés sont-ils HT ou TTC ?

Tous les prix affichés sur notre site Grip500 sont des prix TTC. La TVA est donc déjà comprise dans notre prix de vente. Si vous êtes un professionnel assujetti à la TVA dans un pays qui pratique l'auto-liquidation sur les ventes domestiques, nous ne vous facturons pas la TVA. En revanche, si vous êtes un professionnel dans un pays qui ne pratique pas l'auto-liquidation sur les ventes domestiques, nous facturons la TVA et vous pourrez la déduire sur votre déclaration de TVA.

Les prix de pneus comprennent-ils le montage ?

Sur notre site Grip500, les prix des pneus ne comprennent pas le prix du montage, vous ne réglez que le prix des produits. Vous êtes libre de monter vos pneus chez un de nos partenaires de montage ou à l'adresse de votre choix. Toutes les prestations et prix de nos partenaires de montage sont affichés sur leurs fiches que vous retrouverez lors de la validation de votre panier ou dans la rubrique montage.

Comment savoir si ma commande a bien été passée ?

Suite à la validation de votre commande, nous vous envoyons un email de confirmation.

Cet email vous permet de :

  1. Savoir que votre commande a été correctement reçue.
  2. Vérifier que vous avez commandé les bons produits dans les bonnes tailles et quantités.
  3. Vous assurer que notre équipe est déjà en train de préparer le colis.

Puis-je modifier mon adresse de livraison après avoir passé ma commande ?

Suite à l'enregistrement de votre commande, nous vous faisons parvenir une confirmation.

Si vous souhaitiez modifier d'adresse de livraison, nous vous saurions gré de nous le faire savoir au plus vite, en vous rendant sur notre site dans l'onglet "nous contacter".

En effet, nos équipes préparent certainement déjà votre commande.

Il faut donc les informer très rapidement avant que les étiquettes de livraison soient imprimées et vos pneus expédiés.

Comment annuler ma commande ?

Afin de pouvoir traiter au plus vite votre demande de modification ou d'annulation de commande, merci de nous contacter en allant sur notre site dans l'onglet "nous contacter" et d'y faire la demande. Cela nous permettra de traiter rapidement votre demande de modification ou d'annulation.

Les pneus sur votre site sont-ils disponibles ?

Tous les pneus que nous présentons sur notre site sont disponibles au moment de la publication. Nous vous recommandons de faire rapidement votre choix afin d'éviter qu'entre le moment du choix et la commande, les pneus souhaités ne soient achetés par d'autres. Dans la mesure où nous avons le plus grand choix de pneus en Europe, nous sommes convaincus que vous trouverez le bon choix pour votre voiture.

Les chaînes neige sur votre site sont-elles disponibles ?

Toutes les chaînes neige que nous affichons sur Grip500 sont disponibles. Afin de vous assurer de les recevoir rapidement, nous vous recommandons de passer votre commande dans les plus brefs délais. Vous pourrez ainsi circuler en toute sécurité, sans risquer d'être immobilisé dans la neige.

Comment utiliser mon bon de réduction Grip500 ?

Vous avez reçu un bon de réduction Grip500 ? Félicitations, en plus de nos prix très agressifs, vous pouvez copier ce code lors de la validation de votre panier. Votre paiement et votre facture tiendront compte de cette réduction de prix.

Où puis-je poser d'autres questions ?

Si votre question n'avait pas trouvé de réponse dans notre FAQ (foire aux questions), vous pouvez toujours vous rendre sur notre page "nous contacter". Vous pourrez ainsi vous laisser guider et poser la question qui vous tient à cœur. Un de nos experts Grip500 en prendra alors connaissance et y apportera une réponse adaptée très rapidement.

Pourquoi dois-je créer un compte ?

Le compte client Grip500 vous permet de retrouver tous les éléments dont vous avez besoin :

  • Les historiques de commande.
  • Votre taille de pneu, de chaînes neige, référence de batterie.
  • Les coordonnées de votre station montage.
  • Vos adresses de livraison.

J'ai fait une erreur dans ma commande, que dois-je faire ?

Si vous vous rendez compte lors de la réception de votre confirmation de commande qu'une erreur s'est glissée (mauvaise adresse, mauvaise taille de pneus...), nous vous recommandons de nous contacter au plus vite afin d'effectuer les modifications nécessaires. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur notre page "nous contacter" et laissez-vous guider.

Quel est l'intérêt de commander mes pneus en ligne ?

Commander des pneus en ligne chez Grip500 à plusieurs avantages :

  • Vous évitez de perdre du temps et donc l'argent en vous rendant dans un garage pour choisir vos pneus.
  • Vous n'aurez pas à attendre qu'un vendeur soit disponible et veuille vous répondre.
  • Confortablement installé dans votre salon, vous pouvez choisir les bons pneus adaptés à vos besoins.
  • Vous ne recevrez de conseils peu adaptés d'un vendeur qui doit vider son stock ou vendre une marque plutôt qu'une autre.
  • Vous réaliserez des économies significatives.
  • Nous vous proposons une vaste liste de garages proche de chez vous. Ces professionnels du pneu sauront monter correctement vos pneumatiques sur votre auto.
  • Vous pouvez commander chez nous n'importe où en Europe.
  • Vous avez à disposition les meilleurs experts.

Comment commander mes pneus ?

Commander ses pneus n'a jamais été aussi simple !

  • Vous trouverez sur le flanc de vos pneus leurs dimensions.
  • Rendez-vous ensuite sur Grip500, tapez la taille de vos pneus et validez la recherche.
  • Faites votre choix parmi plus de 100 marques, 25.000 modèles, 200.000 références de pneus.
  • Sur la page produit, vous pourrez retrouver tous les détails, descriptions, avis clients, comparatifs, étiquetage et labels.
  • Vous n'avez plus qu'à valider votre panier.
  • Votre commande de pneus arrive chez vous ou dans votre station de montage.

Comment commander mes chaînes neige ?

Commander ses chaînes neige sur Grip500 est un jeu d'enfant !

  • Rendez-vous sur l'onglet chaînes neige de votre page d'accueil.
  • Complétez la taille de vos pneus.
  • Un large choix de marques de chaînes neige apparaît dans vos résultats de recherche.
  • Vous pouvez alors faire votre choix de chaînes neige en tenant compte des avis clients, descriptions et tests d'homologation.

Validez votre commande... vos chaînes neige vont arriver chez vous !

Puis-je modifier la quantité de pneus commandés ?

Si vous souhaitez modifier la quantité commandée après validation votre commande, nous vous remercions de nous contacter le plus rapidement possible afin d'effectuer la modification avant l'envoi de vos pneus.

Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur notre onglet "nous contacter", indiquez votre numéro de commande et la modification à effectuer.

Nous vous confirmerons par email la modification.

Puis-je commander plusieurs tailles de pneus sur une même commande ?

Avant de commander, nous vous recommandons de bien lire la taille de pneus de votre train avant ainsi que de votre train arrière.

Ajoutez le premier train de pneus dans votre panier puis cliquez sur "poursuivre mes achats" afin de sélectionner le second train de pneus.

Une fois que vous avez ajouté tous vos articles dans votre panier, vous n'avez plus qu'à valider votre panier.

Comment allez-vous procéder pour ma commande ?

Une fois votre commande validée, nous vous envoyons une confirmation de commande par email qui vous permet de savoir que votre commande est bien entrée dans nos systèmes.

Vous n'avez alors plus rien à faire, nos équipes logistiques préparent vos produits et les expédient.

Un prestataire de livraison les prend alors en charge pour les livrer à l'adresse de livraison que vous avez indiqué lors de votre commande.

Afin de travailler en toute transparence, nous vous envoyons un numéro de tracking de colis qui vous permet de savoir où est votre colis.

Pourquoi acheter chez GRIP500 ?

Grip500 est le site le plus abouti du marché :

  • Notre système informatique vous permet de commander rapidement et de façon très sécurisée.
  • Que vous soyez sur votre smartphone, tablette ou ordinateur vous pouvez naviguer de façon optimum.
  • Nos acheteurs ont sélectionné pour vous les plus grandes marques de pneus, jantes et autres accessoires au meilleur prix.
  • Nos process optimisés vous permettent de recevoir très rapidement votre commande.
  • Notre réseau européen de stations de montage vous permet de vous faire livrer, ou même de réparer (et entretenir) votre voiture partout et aux meilleurs prix.

Pourquoi changez vous le prix des pneus ?

Les acheteurs Grip500 sont toujours à la recherche des meilleurs prix du marché.

Nos stocks évoluent tous les jours et nous nous battons quotidiennement pour vous sélectionner les plus grandes marques aux meilleurs prix.

Par conséquent, le prix de vente est influencé par notre prix d'achat qui ne cesse d'évoluer à la hausse et à la baisse.

Pourquoi les pneus ont-ils différents prix ?

Le prix des pneus est influencé par beaucoup de facteurs :

  • Toutes les marques n'ont pas une qualité identique.
  • Les quantités de pneus disponibles varient en fonction de la demande (saison, départ en vacances, météo...) et de l'offre (production, matières premières...).
  • La typologie de pneu, le labelling européen, les performances de pneus sont également des facteurs de variation.
  • Les offres de la concurrence qui nous permettent de toujours garder les meilleurs prix.

Qui laisse les avis sur les pneus ?

Nous demandons à nos utilisateurs de pneus après avoir fait plusieurs kilomètres avec leur train de pneumatiques de nous donner leurs avis.

Cela vous permet d'avoir un avis objectif en fonction de l'utilisation, de la marque de véhicule, de la saison et sur plusieurs critères tels que le freinage, la résistance au roulement, le comportement en courbe, le confort ou encore le niveau sonore.

Qui laisse les avis sur les chaînes neige ?

Comme nous n'utilisons pas tous les jours des chaînes neiges et que beaucoup ont besoin de conseils, vous avez la possibilité de nous dire ce que vous pensez de votre achat. Nous les publierons sur notre site Grip500 et d'autres clients pourront alors tout savoir sur ces chaînes neige (facilité de montage, grip, encombrement...).

Puis-je bénéficier d'un code promo chez GRIP500 ?

Grip500 travaille quotidiennement pour vous offrir les meilleurs prix.

Si suite à un évènement exceptionnel, vous avez la chance de recevoir en plus un code de réduction, vous pourrez le saisir lors de la validation de votre panier, à la page "moyen de paiement".

Le montant en pourcentage ou en euros sera alors déduit de votre achat lors du règlement.

Faites-vous des offres de parrainage ?

Le bouche à oreille est très important pour Grip500. Si vous êtes satisfait de nos services, faites le savoir à vos amis et à vos proches via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) ou via les portails d'avis clients (trustpilot ou autres).

Nous vous remercions pour votre fidélité !

Comment commander ses pneus sur Internet ?

  • Rendez-vous sur Grip500.
  • Insérez la taille de vos pneus.
  • Sélectionnez un produit.
  • Faîtes-vous livrer vos pneus à l'adresse de votre choix (domicile, lieu de travail, station de montage, amis).

Pourquoi commander ses pneus sur Internet ?

  • Pour le large choix, il est impossible de stocker autant de pneus dans un garage.
  • Pour les prix imbattables, nos coûts de structure sont plus bas qu'un centre auto.
  • Car nous sommes ouverts 7/7, 24h/24, 365 jours par an.
  • Il n'y a pas d'attente.
  • Vous pouvez choisir de façon objective sans être influencé par un vendeur qui cherche à positionner ses marques.
  • Le paiement sécurisé et la protection des données sont notre priorité.

Comment faire si je me suis trompé de taille en commandant mes pneus ?

Si lorsque vous recevez votre confirmation par email, vous vous rendez compte que la taille de pneus commandée ne correspond pas à la taille figurant sur le flanc de vos pneus, rendez vous directement sur la page "nous contacter" de Grip500 et indiquez le nous.

Nous pourrons alors modifier la commande avant de l'envoyer.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
Grip500.ch (GRIP500) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services GRIP500. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
LiveChat
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.